Le 21 juin 2023, marque l’arrivée de l’été, mais pour nous le départ de Laurent Berger, après 11 années à la tête de la CFDT. Le SNPJ était présent, évidemment !

Près de 3000 représentants des syndicats étaient réunis au Zénith à Paris, où il y avait une grande émotion lors de son apparition, des tonnerres d’applaudissements retardaient le début de son dernier discours de secrétaire général… Il ne pouvait en être moins avec l’excellent bilan de son mandat et la popularité qu’il a acquise en propulsant notre syndicat première organisation !

Accessible, plein d’humanité, démocrate et compétent, sachant associer diplomatie et fermeté, Laurent aura marqué la CFDT, mais aussi tous les acteurs économiques, politiques et sociaux.

Laurent a toujours été sensible aux actions du SNPJ, et n’hésitait pas s’il était disponible à participer à une de nos réunions statutaires, pour le plus grand bonheur de chacun.

Merci Laurent, et à bientôt !